Le Festival c’est 25 débats et rencontres, 30 spectacles, un chantier créatif et participatif : 20 ateliers artistiques et ludiques, 10 ballades et visites , 5 expos ; 1 espace pour les petits passeurs d’humanité, 1 radio, 1 fanzine…

Retrouvez le programme jour par jour

le 12 juillet à Breil-sur-Roya
le 13 juillet à Saorge
le 14 juillet en montagne et à Tende
le 15 juillet à La Brigue
le 16 juillet à Tende
le 17 juillet à Tende
le programme permanent

et après le festival


La tempête puis la Covid ont aussi révélé des énergies, des talents, des solidarités. L’avenir est là !

La vallée de la Roya panse ses blessures et cicatrise. Ses routes fracassées sont maintenant raccommodées et déjà en reconstruction. Le train, véritable ligne de vie franco-italienne, circule à nouveau.

La Roya réfléchit maintenant son futur en vallée verte.
Abîmée et meurtrie par des torrents d’eau inimaginables en l’espace de quelques heures, elle reste belle et vallée des Merveilles. Elle vous tend les bras !

Le 4ème festival des Passeurs d’humanité s’allonge cette année du 12 au 17 juillet pour être plus solidaire après la tempête, et accueillir les réflexions sur un autre rapport des êtres humains au monde du vivant.
Il démarre le lundi 12 juillet à Breil-sur-Roya, avant de faire halte à Saorge le mardi 13. Le mercredi 14, il randonne  en montagne. Le jeudi 15, il redescend à la Brigue. Le vendredi 16 et samedi 17 il s’installe à Tende pour terminer en beautés.
Et le dimanche 18 : des bonus pour celles et ceux qui veulent prolonger leurs vacances dans la Roya.
Débats, concerts, danse, théâtre, peinture, dessin, lecture, cuisine, ballades, randonnées et bien sûr multitude de rencontres avec les acteur.ices de la vallée, dans leur diversité, sont au programme.

Que des beaux moments et surprises qui se révéleront bientôt…


Jacques Perreux, Président des Ami.e.s de la Roya
et toute l’équipe du festival