14 juillet à Tende // 19h15-20h30
Place de la mairie
Une chanson de Catherine Vincent a ce goût inoubliable des baisers volés. Chaque note est un mot doux murmuré à l’oreille de la note suivante, chaque mot une petite musique intime comme un secret à partager à tout prix, avec le monde entier de préférence. On en est là de l’élaboration savante d’une déclaration d’amour à ces chansons dont on rêve de savoir ce qu’elles cachent sous leurs jupes tournoyantes, quand vient l’importun, qui nous demande « Rock ? Pop ? Musique arabe ? Alexandrins d’alexandrine ? ». Alors on lui répond, comme un mot de passe pour enfants rêveurs : « donne-moi encore un baiser mon amour », et celui-ci ne sera pas volé.
Catherine Vincent est un duo chanson-folk, installé à Marseille. Ils affectionnent la variété chantée à deux voix, charriant avec elle le goût de la pop et du rock électrifié hérité de quelques bons génies anglo-saxons, mais aussi les musiques arabo-méditerranéennes, le tango, et enfin, la musique des langues elles-mêmes : les échanges poétiques que produisent leur conversation au sein d’un même disque. Au cœur de leur musique, il y a les voix, la voix, sa proximité parfois parlée, le goût du récit, du dépaysement, des images, et une sorte de ligne claire, musicale et vocale, teintée d’espièglerie.
Deux chansons à écouter :
Plenipotentiary (un poème de Tina Modotti)
Sur la Lune
RETOUR AU PROGRAMME
Bonjour super idée, un moment pour nous renforcer. Il y a un camping svp ?
J’aimeJ’aime
Bonjour, vous pouvez retrouver les informations à propos des campings des différents villages de la vallée sur la page Infos Pratiques : https://passeursdhumanite.com/2018/05/24/infos-pratiques/
J’aimeJ’aime